Pourquoi s'équiper d'un défibrillateur ?
En France, 50 000 personnes décèdent chaque année à la suite d’un arrêt cardiaque.
On constate que le délai d’intervention des équipes d’urgence est en moyenne de 7 à 8 minutes. Mais on sait également que l'utilisation d'un défibrillateur aussi appelé DAE (pour Défibrillateur Automatisé Externe) devrait être réalisée dans les 5 premières minutes suivant l’accident cardiaque, chaque minute de perdue représentant 10 % de chances de survie en moins ! Le massage cardiaque augmente les chances de survie de 6 à 9%. Le défibrillateur automatique les augmente de 30%. L'un plus l'autre les augmentent de 50 à 75%.
Le taux de survie après un arrêt cardiaque est estimé à seulement 3% en France contre 30 à 50 % aux Etats-Unis où des défibrillateurs automatisés externes sont mis à la libre disposition du public.
Les autorités ont donc pris la mesure du problème, le Décret n°2007-705 du 4 mai 2007 relatif à l’utilisation des défibrillateurs automatisés externes (DAE) autorisant toute personne à utiliser un défibrillateur.
Tout le monde est concerné : jeunes, moins jeunes, sportifs... vous pouvez être témoin d'un arrêt cardiaque soudain, avec un défibrillateur vous pourrez augmenter considérablement les chances de survie de la personne atteinte.
Les plus grandes marques de DAE nous font confiance car nous sommes des utilisateurs de défibrillateurs depuis plus de 15 ans.
Notre expertise est à votre service.
Contactez-nous, nous vous conseillerons l'appareil le plus adapté en fonction de vos besoins et de votre budget.
- par téléphone : 04 94 17 29 05
- par mail à : contact@dae-defibrillateur.com